Crónicas de un viaje a Senegal – Séptima parte – Centro de Formación de Aprofes

Parainmigrantes.info estuvo de viaje en Senegal colaborando con la Asociación Codenaf (Cooperación y Desarrollo en el Norte de Africa) en la preparación del proyecto de rahabilitación del Centro Médico de Mboss. En este video os enseñamos el Centro de Formación que Aprofes tiene en Kaolack. Haz click en el botón HQ para ver el video en Alta Calidad.

L’Association pour la Promotion de la Femme Sénégalaise (APROFES) est née en 1987 de la volonté consciente d’un groupe de jeunes femmes de l’association culturelle et sportive, le Magg Daan, convaincues par leur expérience que l’échec des programmes de développement provient dans une large mesure de la non prise en charge des préoccupations des femmes.

Elle est dirigée par des femmes et fait partie des rares Organisations nées de la dynamique populaire qu’elle s’efforce de servir.

Elle regroupe des femmes de professions, d’origines sociales, de races, de religions et d’appartenance politique différentes.

Nous sommes une organisation locale qui appuie les initiatives des populations, surtout les femmes et les jeunes, à travers des programmes de formation, de sensibilisation, de soutien aux activités productives et d’amélioration du cadre de vie.

Nous avons une ambition nationale mais, par manque de moyens, nous n’intervenons pour le moment que dans les régions de Kaolack, Diourbel et Fatick.

Dans notre intervention, nous privilégions :

– La participation active et multiforme des bénéficiaires aux actions à entreprendre
– La valorisation du savoir-faire locale
– La protection de l’environnement
– La promotion des valeurs culturelles
– L’approche genre

Pedir citaContactarLlamar